Message de rentrée du Carnaval de Paris
29/09/2019

Chers amis du Carnaval de Paris et du Carnaval des Femmes !

Le 23 février 2020, dimanche avant Mardi Gras, nous défilerons depuis la place Gambetta jusqu’à la place de la République. Le thème du Carnaval de Paris 2020 est : « Un fabuleux monde aérien ».

Le 22 mars 2020, dimanche après le jeudi de la Mi-Carême, dans le quartier du Marais, nous défilerons en boucle depuis la place du Châtelet. Ce sera le Carnaval des Femmes. Son mot d’ordre habituel est : « Les femmes en reines, les hommes en femmes, s’ils osent ! »

Dans ces deux défilés libres, bénévoles, gratuits, apolitiques, autogérés et indépendants, on peut participer comme on veut costumé ou pas. Les groupes participants sont invités à se doter d’accompagnateurs qui veilleront en particulier à éviter qu’un écart trop grand se creuse entre leur groupe et celui qui précède ou qui suit.

Le Carnaval à Paris revient de loin. Il a disparu durant une cinquantaine d’années. Il est reparu en 1998 suite à de grands efforts. Vous pourrez lire à ce propos une conférence intitulée : « La renaissance du Carnaval de Paris ». Elle est en pièce jointe à ce mail.

Très festivement.

Basile

La renaissance du Carnaval de Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *