Si vous poursuivez un but lucratif
27/02/2018

Nous recevons de temps à autre des propositions à but lucratif, voici la réponse à l’une d’entre elles, valable pour toutes les autres :

Bonjour,

Le Carnaval de Paris est une entreprise à but totalement non lucratif. En marge du Carnaval de Paris des marchands de confettis, des hôteliers, des restaurateurs, des loueurs de scooters pourront tout naturellement faire des affaires. Si par exemple un jour des milliers de touristes débarquent à Paris pour participer au Carnaval, ils pourront très bien ensuite en profiter pour visiter Paris, les monts d’Auvergne, etc.

Mais le Carnaval de Paris en tant que tel ne s’en occupera pas.

C’est la même chose que pour les troupes de théâtre et de danse, les artistes, y compris absolument remarquables et sympathiques, qui envoient des propositions de participations rémunérées au Carnaval de Paris. Cette fête étant libre, bénévole et gratuite n’est pas en mesure de répondre positivement à leurs propositions.

Nous n’avons rien contre les entreprises et artistes qui souhaitent faire quelque chose à l’occasion du Carnaval de Paris, mais c’est extérieur au Carnaval de Paris.

J’espère qu’un jour le Carnaval de Paris redevenu une très grande fête attirera à Paris des millions de touristes et assurera en dehors de lui la création de très nombreux emplois ou permettra d’éviter la disparition d’autres emplois.

Je suis sincèrement désolé de vous décevoir, mais ne saurais faire autrement, car ce serait contraire à l’esprit, la culture et la tradition du Carnaval de Paris, qui est une véritable et authentique fête populaire.

Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches.

Vous trouverez ci-joint une documentation sur notre fête.

Indépendamment de vos objectifs professionnels vous aurez peut-être envie de venir assister ou participer au Carnaval de Paris. Vous êtes le bienvenu, ainsi que vos proches et amis.

Très cordialement.

Basile Pachkoff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *