Le mois d’août s’achève, voici la rentrée !
24/08/2017

La vingt-et-unième édition du Carnaval de Paris Promenade du Bœuf Gras et la dixième édition du Carnaval des Femmes Fête des Reines des Blanchisseuses de la Mi-Carême approchent à grands pas ! Nous nous retrouverons pour défiler joyeusement ensemble à Paris le dimanche 11 février 2018 et le dimanche 11 mars 2018 !

Toutes les participations à ces fêtes sont bienvenues, libres, bénévoles, gratuites, apolitiques et autogérées. Aucune inscription n’est nécessaire. Le placement est libre dans les deux cortèges. On peut participer en déplacement ou en statique et sur tout ou partie des parcours prévus. Le thème proposé pour le Carnaval de Paris 2018 « Les Contes de Perrault et d’ailleurs » est libre. Il n’est pas obligatoire de le suivre pour participer. Au Carnaval des Femmes les femmes sont libres de se costumer en reines ou pas. Et les hommes sont libres de s’habiller en femmes ou pas. Chaque groupe participant est invité à se doter d’accompagnateurs, qui se chargeront en particulier d’éviter que se creusent des écarts entre leur groupe et le groupe qui précède ou qui suit.

Nos manifestations sont indépendantes et donc ne sont pas subventionnées. Leur base d’organisation est le cœur. Et l’envie de faire la fête dans le cadre des belles et joyeuses traditions carnavalesques parisiennes.

Si vous souhaitez nous joindre, faites-le de préférence par mails.

Venez tous ! Rendez-vous en février et mars prochain ! Vive la Fête et la Joie !

Basile

Carnavalier parisien depuis 1993

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *