Message de décembre 2019 du Carnaval de Paris
21/12/2019

Bonjour à tous les groupes participants,

Dans deux mois, c’est le Carnaval de Paris ! Et dans trois mois c’est le Carnaval des Femmes  !

Préparons la fête ! N’oubliez pas de prévoir des accompagnateurs pour votre groupe, qui veilleront à la bonne marche de celui-ci. En particulier à éviter qu’un écart trop grand  se creuse entre votre groupe et celui qui précède ou qui suit. Et éviter qu’en cas d’attente au passage d’une rue transversale votre groupe attende au bord du trottoir. Dans ce cas il doit occuper la chaussée.

Toutes les précisions dont l’itinéraire prévu pour les cortèges se trouvent dans la brochure de présentation, consultable ici : http://www.carnaval-paris.org/wp-content/uploads/2019/04/DOSSIER-DE-PRESENTATION-DU-CARNAVAL-DE-PARIS-2020-1.pdf

S’occuper du Carnaval n’interdit pas d’être sensible au recul des forêts. Je viens de lancer l’idée que soient plantés un milliard d’arbres de par le monde. L’idée est juste. Il est donc juste de la proposer, qu’elle soit suivie ou non. L’appel aux arbres est en pièce jointe à ce mail.

Très festivement.

Basile

1 milliard d’arbres pour la planète

On s’inquiète à juste titre de la réduction des forêts, notamment au Brésil. Cette inquiétude a peu d’effets.

Pour préserver notre atmosphère, je propose un programme pacifique : planter 1 milliard d’arbres.

Les villes prendraient l’engagement de planter des arbres de ce programme, les écoles, les particuliers, etc.

Ces arbres ainsi parrainés, plantés un peu partout seraient recensés, nommés, fêtés, décorés, choyés, préservés, aimés et grandiraient.

Qu’en pensez-vous ? Paris pourrait lancer ce programme mondial. J’écris à ce sujet à sa maire et à la maire de mon arrondissement parisien. Et m’adresse à tous ceux et celles qui peuvent planter des arbres de ce milliard d’arbres.

Aux arbres, citoyens ! Verdissons la Terre pour préserver son atmosphère ! Pour l’alliance des humains et des arbres ! Arbres et humains aimons-nous les uns les autres ! Vive l’amour de la verte Nature !!!

Basile poète parisien, Paris le 15 décembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *